|
ou le respect absolu de toute vie
humaine |
pour contacter le Site de Fraternet : www.fraternet.com |
ÊTRE
: Georges
Krassovsky |
Pour visualiser un nombre important de ses écrit faites aussi un tour sur http://www2.vo.lu/homepages/fce/GK.HTM |
Le courrier des enfants de Toula près de Moscou Reproduction d'un courrier reçu par Georges Krassovsky suite à sa campagne du " Pacte du Fol Espoir".
Il m'a écrit : " j'ai été très touché par ce Fax
des enfants russes. Le texte m'a été envoyé par l Nous
sommes contre la guerre ! Vive
la paix ! Le bien est au même titre que le mal contagieux. Alors n'hésitons pas de propager sur nos sites ce courrier afin de montrer aux grands de ce monde que "c'est de la bouche des doux et des petits que partent les flammes qui consumeront les méchants, les faux et les cupides" ( extrait du livre de la Révélation d'Arès). Vous pouvez même leur envoyer un Fax d'encouragement car on est toujours seul lorsque l'on se bat pour la Paix. Merci pour eux. Roger
LE NOUVEL HUMANISME, 3 rue de Châtillon 75014 Paris, France
|
LE NOUVEL HUMANISME
Journal du respect absolu de toute vie humaine L'abonnement au NOUVEL HUMANISME pour l'an 2000 reste purement symbolique: 12 F ( 1.83 Euro ) . ce qui correspond à 1 F( 0.15 Euro ) par mois ! En fait, chacun peut participer à nos frais à sa guise et nous adresser ce qu'il veut. A dire vrai, nous ne sollicitons même pas les`abonnements. Cette "formalité" n'a de sens pour nous que pour maintenir le contact avec ceux et celles avec qui nous nous sentons en affinité. L'insigne ‑ pin's "Page Blanche" (9 mm x 12 mm) ‑ 10 F( 1.52 Euro ) (franco de port). | Nœud (ruban blanc et épingle) ‑ 5 F( 0.76 Euro ) (franco de port). I Rectangles blancs autocollants (4 cm x 6 cm) ‑ 1 F( 0.15 Euro ) les 7. ESPRIT LIBRE Journal de la non-appartenance et de la non-contrainte L'abonnement à Esprit Libre est de 20F ( 3.05 Euro ). Si vous estimez que c'est trop vous pouvez envoyer moins. Si au contraire vous pensez que ce n'est pas assez vous pouvez envoyer plus.
Règlements par timbres ou par chèque à l'ordre du NOUVEL HUMANISME ‑ CCP LA SOURCE 31662 ‑ 47 N.
Correspondance: Georges Krassovsky, 3 rue de Châtillon 75014 Paris
|
Mais, pour qui voter ? par le webmaster Voilà une excellente question que tout citoyen français se posera toujours.
C'est là que Georges dégaine son idée, car il a le génie des idées...... que peu de gens ont le génie de réaliser. Extrait du Nouvel Humanisme N°85 de janvier 2002 - rédacteur en chef Georges KRASSOVSKY SONDAGE DES CANDIDATS Très bien! Mais comment faire le bon choix ? Comment ne pas tomber une fois de plus dans le panneau des promesses électorales ? Là encore, la réponse est fort simple: il faut "sonder" tout candidat aux élections en lui posant ( oralement ou par écrit) les 6 questions suivantes:
Voici les réponses précédent le jour du vote ; Deux
candidats nous avaient écrit par E-mail, Pierre Rabhi et Marc Juttier,
mais aucun ne s'est engagé sur la suppression des armées car c'est un
sujet qui gène .... oui la recherche de la Paix gène les politiciens.
Ces candiddats n'avaient pas obtenu les 500 signatures obligatoires.
LES VERTUS DU VOTE EN BLANC Le vote à bulletin blanc est une incontestable preuve de civisme et ne doit, en aucun cas, être confondu avec l'abstentionnisme. Les abstentionnistes se mettent volontairement au banc de la société, alors que les votants "blancs" assument leur responsabilité de citoyen et d'être humain. Ils démontrent, en même temps, qu'ils ont en assez d'être toujours astreints de choisir entre deux maux le moindre et entre deux candidats le moins minable! Le pays dans lequel le vote en blanc serait interdit devrait perdre de ce fait le label du pays démocratique. Vous pouvez recevoir une photocopie du Nouvel Humanisme N°85 de janvier 2002 tout simplement en me le demandant par é-mail à humanah@wanadoo.fr ou en passant par LE NOUVEL HUMANISME, 3 rue de Chatillon PARIS Cedex 14 Quelques autres sites qui expliquent pourquoi pourquoi la vrai liberté démocratique passe par la prise en compte du vote-blanc ou nul : http://www.chez.com/voteblanc/pourquoi.htm http://www.homme-moderne.org/kroniks/blabla/lmartine/blanc.html Espérons que les évènement vécus réveilleront définitivement la conscience de ceux qui ne trouvaient pas d'intérêt à remplir leurs devoirs civiques et donneront à nos jeunes l'envie de sentir qu'ils sont aussi les décideurs de leur propre avenir. le webmaster
|
DECLARATION DE SAVANTS CONTRE LA VIOLENCE Ni la biologie, ni la psychologie ne condamnent l’humanité. Le présent article été publié à Moscou en 1987, en langue russe, dans la revue PSYKH0LOGUITCHESKÏ JOURNAL. (LE JOURNAL PSYCHOLOGIQUE) Tome 8, N° 2. Une copie m'ayant été remise au Congrès " Pour un monde sans violence " qui a eu lieu à Toula, je me suis tout de suite rendu compte de son extrême intérêt. Il s'agit, en effet, bien plus que d'une "profession de foi", c'est un témoignage de savants intègres et profondément humains. Je me suis donc attelé aussitôt à en faire la traduction en français. J'ai dû néanmoins abréger quelque peu certains passages et rechercher parfois une tonne d'expression plus simple et plus cartésienne" que celle que je trouvais par endroit dans la traduction russe; tout en faisant, bien entendu attention de ne pas déformer tant soit peu le sens de ce remarquable document. (note du traducteur) (Traduit et adapté du russe par Georges Krassovsky) Il s'agit:
d'un
document
extrêmement
important
rédigé en commun par une vingtaine
de savants
de nationalités
et de disciplines
différentes
réunis sous l'égide
de l'UNESCO
a Séville,
au mois de mai 1986, à l'occasion de l'Année
Mondiale de la Paix.
1) II est
faux d'affirmer que nous avons hérité
de nos lointains ancêtres
une tendance
à faire la guerre qui appartenait au
règne animal. La lutte
pour la vie
("struggle for
life")
est bien une réalité
mais, à de très
rares exceptions
près, elle n'existe
2) II est faux d'affirmer que la guerre ou n'importe
quelle autre manifestation
de la violence est génétiquement
programmée
dans la nature humaine. Les gènes contiennent
une multitude
de possibilités
potentielles mais qui ne peuvent être
actualisées 3) II est faux d'affirmer que, dans le processus de l'évolution humaine, il y aurait eu une sélection en faveur des individus ayant un comportement agressif. Il a été, au contraire, constaté que la stabilité et la viabilité d'un groupe dépendent principalement de la prédisposition à la coopération et à l'entraide de ses membres. Quant à la "domination" de certains individus sur les autres, elle a pour fonction d'assure la cohésion dû groupe et ne saurait être réduite à la seule supériorité de la force physique. 4) II est faux d'affirmer que "l'esprit humain est orienté vers la violence". Bien au contraire, si de par notre constitution nerveuse nous avons la possibilité d'accomplir des actes de violence, ce sont justement les centres nerveux supérieurs – siège de notre intelligence - qui nous permettent de contrôler et de maîtriser toutes les impulsions ayant un caractère d'agressivité. Dans notre neurophysiologie, il n'y a par conséquent, rien qui puisse nous obliger à agir de façon violente.
5) II est faux d'affirmer que les guerres sont
générées
par l'instinct.
Leurs vraies causes sont
plutôt
d'ordre émotionnel
pour les uns et un sordide calcul d'intérêt
pour les autres..
Il est,
par conséquent, abusif
d'appeler "instinct" ce qui n'a rien avoir avec nos besoins naturels. La
guerre moderne ayant
pour base la manipulation
des hommes, elle utilise leur naïveté, leur
susceptibilité et
leur idéalisme.
La technologie
de la guerre moderne a intensifie
la propension à la violence,
aussi bien par l'instruction
militaire
que par la préparation à la guerre de toute la population.
En confondant
cause et effet, on parvient à créer ainsi une véritable
psychose
qui rend la guerre
En
guise de résumé,
il est
permis de déduire de ce qui précède
que ni la biologie, ni la psychologie ne condamnent l'humanité à la guerre
et qu'il est
grand temps de se libérer
des conceptions
pessimistes
et erronées,
fallacieusement
présentées
comme
étant N.B. - Je suis persuadé que l’importance de l'article ci-dessus n'échappera pas à ceux qui l'auront lu et qu'ils seront nombreux à vouloir le diffuser de leur côté en en faisant des photocopies. Je pense que cela en vaut la peine car cette "Déclaration de Séville" a l'avantage de couper l'herbe sous le pied de tous ceux qui cherchent à nous persuader que la guerre est fatale. g.k-
|
Un homme désarment
|
Mise à jour: 24 fev 07/RR