Projet d'un sommet mondial

pour le désarmement

 

PETITION INTERNATIONALE
     
Pourquoi cette pétition ?

L'ONU ne peut pas prendre d'elle-même cette initiative car les propriétaires bailleurs qui sont les plus grandes nations au monde sont les premiers vendeurs d'armes de la planète

 
     
D'ou vient l'idée de cette initiative ?

C'est une application concrète de la phrase prononcée par Georges Krassovsky lors d'un interview sur TF1:
"De tout temps on a obligé les peuples à faire la guerre. Il est temps maintenant d'obliger les gouvernements à faire la paix"

 
Quel est l'enjeu ?

La totalité de l'armement représente 3 tonnes d'explosif par habitant. Les dépenses militaires mondiales sont actuellement de 1000 milliards de dollars par an, de quoi résoudre tous les problèmes vitaux de la planète.
( voir schémas ci-dessous- année 2003-)
Armement en FRANCE : voir détail en fin de page

 

La France en Action (www.lafranceenaction.com) présidée par Jean-Marc GOVERNATORI mobilise ses 100 délégations départementales pour réunir un million de signatures. Nous avons aussi besoin de votre aide. Merci

Par Email    
Faites un coller/copier du texte ci-dessous dans un nouveau message avec comme objet " pétition désarmement" à envoyer à jmgovernatori@wanadoo.fr 
 
Oui, je demande la tenue d'un Sommet Mondial pour le Désarmement.
Nom :                                          Prénom :
Adresse:
Email:
     
Par poste : Fédération AGISSONS, 19 rue St Jean d'Angely, 06300 Nice
     

Affiche réalisée par le Mouvement de la Paix- contact: 01 40 12 09 12 - national@mvtpaix.org - www.mvtpaix.org

Au 24 sept 2006 les dépenses sont passées à 1059 milliards de dollars

 

Rappel : L’article 6 du Traité de Non Prolifération (TNP) signé à NewYork en mai 2005 par tous les États excepté Israël, l’Inde et le Pakistan, prévoit l’interdiction de toutes les armes nucléaires et leur élimination sous un contrôle international strict et efficace.
Qui obligera les états à respecter leurs écrits sinon les peuples eux-mêmes en votant pour des politiciens conscients de l’avenir de notre planète ?

 Armement en FRANCE - possibilités de reconversion des crédits et du personnel à moyen terme:

La France possède un parc de plus de 348 têtes nucléaires qui s’ajoutent aux 480 stationnées  en Europe par les Etats-Unis. Dans la situation internationale actuelle il est impensable de croire à une menace sur l’Europe sans que les USA ne fassent valoir au préalable leur suprématie militaire.
Le budget de notre défense nationale ( environ 42 milliards d’euros en 2004) pourrait servir en grande partie à boucher le trou de la sécurité sociale (environ 12 milliards d’Euros), financer les préventions en priorité, moderniser les hôpitaux, construire des logements sociaux, réduire les charges fiscales du petit commerce et de l’artisanat, aider les initiatives personnelles et la recherche, développer les énergies alternatives, etc. ce qui générera de multiples nouveaux emplois.         
Une partie du budget devra cependant être prévu pour l'entretien du parc militaire existant en attendant qu'il soit dissous progressivement. La dépense actuelle pourrait se transformer en rentabilité, se substituant à nos impôts, si la plupart des militaires sont reconvertis en technico-commerciaux et spécialistes pour l'installation des réseaux routiers, eaux potables, techniques de cultures, énergie renouvelable, et autres aides aux pays du tiers monde. Ceci favorisera le développement de notre industrie et le rapprochement avec des peuples qui deviendront des amis et non des générateurs de terroristes comme actuellement.
Une autre répercussion positive sera la diminution du trafic de drogues et tourisme sexuel qui servent de monnaie d’échange.
Et puis pourquoi ne pas utiliser la main-d’œuvre désoeuvrée des banlieues dont les ancêtres vivent en Afrique et ailleurs pour aider les militaires reconvertis dans leur tâche humanitaire ?

Donc si tous les budgets militaires internationaux étaient progressivement reconvertis on résoudrait les principaux  problèmes cruciaux qui font le malheur de l’humanité :

  • les guerres
  • la sous-alimentation
  • l’immigration massive
  • le terrorisme.
  • la destruction des armes existantes
  • désoeuvrement des banlieues
  • la drogue et le tourisme sexuel.
     
    Pourquoi ? Parce un peuple dont les besoin vitaux sont résolus et avec lequel on collabore préférera vivre heureux chez lui avec ses traditions et sa culture.

Ce ne sont que des idées, qui développées intelligemment et concrétisées progressivement ne sont que des réponses logiques aux problèmes actuels.

 

Le webmestre

ROGER

Vous trouverez des précisions sur les dotations en armes nucléaires des différents pays sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombe_atomique

 

 

 

Mise à jour le 18 nov  06 / RR