logoHuman.gif (1535 octets)

DES ECRIVAINS HUMANISTES

Par ordre d'inscription.

  1. Roger LE LANN,. 32 route de la Haute Corniche  29280  PLOUZANE   Tél/fax 02 98 48 54 83 Professeur de physique, professeur de géobiologie, expert en géobiologie, conférencier et auteur de nombreux livres et articles. Animateur de séminaires en géobiologie, radiesthésie, magnétisme, spiritualité opérative...
  2. Marcel BENEVENT, 4 rue de Porto 34000 MONTPELLIER . Professeur honoraire de l'Enseignement Supérieur Agronomique ( ENSA de Montpellier )
  3. Albert JACQUARD ( Généticien, humaniste, scientifique, auteur de plus de 50 livres concernant l'humanité. Pour éviter la surcharge seuls quelques ouvrages seront progressivement ajoutés.
  4. Robert GEOFFROY ( non-voyant, écrivains, conférencier) résidant sur Marne La Vallée  Tél 01 60 17 92 33
  5. Philippe WEBER  fait découvrir le caractère sacré de la vie. Il organise tous les ans le rassemblements des "Gardiens de la Terre"
  6. Marie-Florence BEAULIEU "Ensemble sauvons notre planète" - 34 spécialistes dénoncent les dangers cachés du "progrès technologique".
  7. Jean Marc GOVERNATORI ( président de La France en Action). Son livre "Vivre c'est possible" qui résume 207 propositions pour une société nouvelle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Roger LE LANN  -  ... 32 route de la Haute Corniche  29280  PLOUZANE                  Tél/fax 02 98 48 54 83 
Professeur de physique, professeur de géobiologie, expert en géobiologie, conférencier et auteur de nombreux livres et articles. Animateur de séminaires en géobiologie, radiesthésie, magnétisme, spiritualité.... 

OUVRAGES DE ROGER LE LANN

t t t t

t "CES ONDES QUI NOUS SOIGNENT" LA GEOBIOLOGIE 1994

- Editions du Rocher - 357 pages - 125 F + 17 F (port)

L’être humain est un tout qui vit dans un milieu complexe où le déséquilibre qui engendre la maladie peut avoir des causes multiples. Les ondes, présentes partout dans notre univers terrestre, ont des effets pathogènes très divers qui affectent la santé physique et mentale des individus.

La géobiologie étudie les relations entre la terre et la vie : les effets des rayonnements du sol sur le milieu mais également l'effet, sur les êtres vivants, des matériaux de construction, des formes d’architecture, des éléments d’aménagement, des couleurs, des sons, des matériels technologiques, etc.

A partir des données de la nouvelle physique et de la médecine énergétique, cet ouvrage analyse un grand nombre d’actions-réactions de l’homme face à son environnement actuel. C’est une information préventive, un manuel de référence présenté clairement, indispensable dans chaque foyer .

Plus qu’un ouvrage sur la géobiologie, "Ces ondes qui nous soignent" est un véritable manuel d’art de vie. De bien vivre.

 

 t "DEVELOPPEZ VOTRE ENERGIE VITALE" 1996

- Editions du Rocher - 384 pages - 135 F + 17F (port)

Cet ouvrage est à la fois un guide pratique et une réflexion sur la qualité de la vie. L’auteur y analyse les différents paramètres qui déterminent notre existence en tant qu’être physique, mais également en tant qu’être spirituel. Il s’efforce d’apporter une réponse claire et positive aux problèmes de notre temps et fournit ainsi à chacun les moyens de surmonter le changement de paradigme qui s’opère . Il expose, chapitre après chapitre , un mode de vie compatible avec la nature humaine et avec les lois naturelles. Il propose une morale naturelle indispensable à toute évolution .

Ses réflexions portent sur l’alimentation, les bienfaits de l’eau, la respiration, le bruit, les odeurs, le soleil….Roger LE LANN dénonce les dangers qui menacent notre environnement et propose des solutions pour le préserver et restaurer un équilibre naturel indispensable à notre santé. Plus qu’un livre d’écologie, "Développez votre énergie vitale" est un livre charnière entre science et spiritualité. Pragmatique et positif, il s’adresse à tous ceux qui, désireux de mieux se comprendre, recherchent un éclairage nouveau sur un problème qui nous préoccupe tous : le sens et le but de la vie.

 

t "LES MYSTERES DE NOTRE VIE" septembre 1999

- vient de paraître en 1000 exemplaires à compte d’auteur en attendant l’édition officielle. - 360 pages - 135F + 17F (port).

Les mysteres de notre vie

Remettant constamment en question ses propres développements, la science génère des modèles successifs d’explication du réel, qui deviennent autant de réalités authentiques et pourtant éphémères. L’analyse de ce paradoxe et le décryptage sans vergogne des dogmes établis : religieux, scientifiques, laïques, juridiques…fournissent à Roger LE LANN l’instrument d’une approche holistique des "MYSTERES DE NOTRE VIE". Des pratiques, des pensées, des critères en apparence opposés peuvent coopérer. Ce qui était jadis irrationalité, témoignage de foi, paranormal…peut aujourd’hui se soumettre aux exigences d’une étude rigoureuse.

Grâce aux récentes découvertes de la physique, l’auteur démontre que la vie n’est pas enfermée dans des limites préétablies ;il engage l’homme sur la voie de sa responsabilité et de son épanouissement.

Cet ouvrage, "LES MYSTERES DE NOTRE VIE" élargit l’horizon de l’homme à la mesure de l’univers où tout est lié : la matière, l’énergie, la pensée, l’amour…ne sont que des expressions de la vie universelle. Il propose une nouvelle approche de la vie où science et religion se rejoignent dans une spiritualité libre.

Véritable pavé dans le jardin des certitudes scientifiques et des croyances religieuses.

A lire, à relire, et à mettre en œuvre sans attendre.

LE LIVRE DE L’AN 2 000

 

t "L’IONISATION DE L’AIR" 1991

- 158 pages - A compte d’auteur - 50 F +12 F (port)

L’homme fait partie intégrante de l’univers. Il est animé d’ "énergies subtiles" dont l’équilibre garantit sa santé. Or au XX ème siècle, il a modifié radicalement son environnement physique et surtout électrique par l’utilisation de matériaux et d’appareils modernes. Il en résulte un dangereux déséquilibre ionique de l’air.

Pourquoi et comment les IONS, particules électriques contenues dans l’air , agissent-ils sur notre santé ? Suite à de nombreuses mesures et expériences, l’auteur révèle les mécanismes d’action des oxions à la lueur des découvertes les plus récentes de la science moderne.

 

 t "L’ENERGIE VITALE" 1989

fascicule de 63 pages EPUISE

 

Guide pratique : ne pas utiliser certaines pratiques, certains appareils : montres à quartz, four à micro-ondes, aspirateurs…

En utiliser d’autres : ioniseurs, purificateurs d’eau, centrale d’aspiration …

 

 t "LES CAHIERS DE L’ENVIRONNEMENT"

Une étude rigoureuse des problèmes de pollution, leur impact sur la santé et les moyens d’y remédier au niveau individuel et collectif.

N°1 : L’AIR 54 pages 25 F.(port : + 7 F)

N°2 : L’EAU 120 pages 45 F.(port : + 12 F)

 

 

ASSOCIATION DES EXPERTS EN GEOBIOLOGIE

32, route de la Haute Corniche

29 280 PLOUZANE

tél /fax 02 98 48 54 83

 

Cliquez ici pour retournez à la liste des auteurs

 

 

 

 

 

 

Marcel BENEVENT, 4 rue de Porto 34000 MONTPELLIER . Professeur honoraire de l'Enseignement Supérieur Agronomique ( ENSA de Montpellier )

imlivbene.jpg (65237 octets)

Entre Science et Spiritualité

Dans un langage clair, aisément accessible, cet ouvrage nous convie à une décapante révision de notre système de connaissances.

Rappelant dans une première partie les évolutions de la physique récemment confrontée, aux frontières de la métaphysique, à des énigmes qu’elle ne peut expliquer, il expose dans une deuxième partie les conceptions inhabituelles de quelques hommes de science,parfois méconnus ou marginalisés, dont la pensée originale, élargissant la vision des rapports entre l'Homme et l'Univers, invite aussi bien la Science à étendre son domaine en se dégageant de son carcan matérialiste, que la Spiritualité à se défaire des blocages dogmatiques imposés par les intégrismes religieux.

Dans la ligne de ces nouveaux concepts, une troisième partie évoque la nécessité d'un tel renouvellement de la pensée dans ces deux domaines fondamentaux, pour aider l'humanité à dominer les grands problèmes d'ordre planétaire qui conditionnent sa survie même, et auxquels il devient urgent d'accorder la priorité absolue sur tous les autres.

Compte tenu de tous les désordres, conflits et déséquilibres mondiaux, qui suscitent l'inquiétude et parfois le désarroi, cet ouvrage, accordé aux inquiétantes incertitudes de notre fin de siècle, devrait susciter l'intérêt de tous ceux qui s'interrogent, et qui se sentent concernés par le devenir incertain d'une humanité en péril.

ISBN: 2-86971-576-2

Prix de vente: 130 F

C. LACOUR, Editeur, place des Carmes, 25 bd amiral Courbet NIMES

Cliquez ici pour retournez à la liste des auteurs

 

 

 

 

 

 

 

 

Albert JACQUARD ( Généticien, humaniste, scientifique, auteur de plus de 50 livres concernant l'humanité. )

Cinq milliards d'hommes dans un vaisseau       ( essai / inédit )

L'homme, singulier aboutissement des processus à l'oeuvre dans l'univers depuis le Big Bang, et sur notre planete, la Terre, depuis l'apparition des premières molécules d'ADN, est une merveille: il est le seul être doté du pouvoir de s'attribuer à lui-même des pouvoirs. Le seul dont le sort soit entre ses propres mains.

Ce privilège, il l'utilise aujourd'hui stupidement pour poursuivre des objectifs dérisoires de suprématie, de domination; il a accumulé de tels moyens de destruction que tout est prêt pour le suicide de l'humanité.

I1 suffirait peut-être d'un peu plus de lucidité pour que notre intelligence et notre énergie soient enfin mises au service de l'homme.

Essayons !

Albert Jacquard dirige le département de génétique à l'Institut national d'études démographiques.

Editions du SEUIL  1987

Cliquez ici pour retournez à la liste des auteurs

 

 

 

 

 

 

 

Robert GEOFFROY  ( non-voyant, humaniste, conférencier et écrivain. Praticien en techniques de développement personnel: décodage de tout problème, conscientisation, relaxation, rebirth, animation de séminaires, etc.)
couv livre le regard d'un non-voyant

Le regard d'un non-voyant  
(
On ne voit bien qu'avec le cœur )                        

Tout le monde cherche le bonheur à sa façon, et cela peut durer longtemps... lorsqu'on tourne en rond. Nous méconnaissons ou même nions nos croyances et nos peurs: pour ne pas les voir, ne pas rencontrer nos manques, chacun trouve le moyen de s'anesthésier, de ne pas voir clair, quitte à se lamenter plus encore. 
STOP. Essayons autre chose.

  Au fond de nous demeure un grand besoin de nous réconcilier avec nous-mêmes, de nous pardonner, de choisir le plaisir et l'estime de soi. I1 s'agit essentiellement, au-delà de techniques qui peuvent être utiles, de porter un autre regard sur nos conditions de vie. De notre cœur, nous voyons bien mieux. Robert GEOFFROY en sait quelque chose, lui qui est aveugle depuis l'âge de 10 ans. Dans un langage clair et avec humour, il nous encourage à nous accepter tels que nous sommes, démontrant que l'effet en est une heureuse transformation. Il nous dit généreusement que nous ne sommes coupables de rien sinon de nous traiter souvent avec une extrême dureté (alors même que nous nous plaignons de l'inimitié de la vie et des autres).

  Découvrez les idées et le « regard » proposés, comme l'enfant qui découvre la vie... En tenant compte de nos difficultés, en intégrant nos refoulements, en acceptant de ressentir, chacun de nous peut renouer avec une vie harmonieuse et féconde !

  Robert GEOFFROY s'appuie sur 20 années de recherche personnelle et sur son expérience de la cécité pour proposer des formations en développement personnel. Il dit en riant que nous sommes tous aveugles et se propose de nous apprendre à recouvrer la vue, celle du cœur.

 Le Souffle d'Or : 78 FF
Stock racheté par l'auteur. Lui commander en direct par E-mail à robert.geoffroy77@free.fr

 

 

Cliquez ici pour retournez à la liste des auteurs

 

Philippe WEBER  fait découvrir le caractère sacré de la vie. Il organise tous les ans le rassemblements des "Gardiens de la Terre". Son premier livre" l'Enjeu de l'humanité" est suivi de "La Terre parle aux hommes" (Ecoutons nos Anciens" dont ci-joint un extrait du chapitre "Vers une conscience planétaire".
                       

 

Extraits du livre de Philippe WEBER « La Terre parle aux hommes », éditions ALTESS

 XVI. Les signes d’un changement de société

/..../      

Nous assistons à1'emergence d'un nouveau type de comportement, avec une ouverture aux valeurs de l'écologie, la prise en compte du développement personnel, le recours à une alimentation saine et le souci permanent de remettre l' humain au coeur de la société. Ray et Anderson nomment ces personnes les "Créatifs culturels". En mettant en place une nouvelle culture, ceux-ci peuvent sauver la planète d'une destruction programmée.

        C'est le point de vue de deux chercheurs en sciences humaines, et cela change tout. Mettant délibérément de cote les soubresauts de 1'actualite, les deux auteurs prennent du recul pour examiner les mouvements en profondeur de notre société. Différentes influences sont en train de converger, et cette convergence est a 1'origine d'un grand changement social général

         Les médias, lors de la réalisation de débats, cherchent toujours à radicaliser les positions des uns et des autres, pour mieux renvoyer dos à dos les intervenants. Typiquement, nous avons les "Modernistes", agissant au nom du libéralisme et du progrès technologique, qui sont opposes aux "Traditionalistes", qui prônent un retour aux anciennes traditions. Englués dans une logique de confrontation, ils sont incapables de rendre compte de ceux qui représentent une force de proposition. Voilà pourquoi les « Créatifs culturels » n’apparaissent que très rarement dans les journaux et sont complètement ignorés des principaux acteurs de la vie publique.

Certains sujets comme le danger nucléaire, la place de la femme dans la société, le racisme, ou la qualité de 1'alimen­tation, hier marginaux et méconnus de 1'opinion politique sont des préoccupations largement partagées par 1'ensemble des sociétés occidentales. Certains problèmes sociaux sont même devenus inacceptables.

Les medias, les entreprises et même les universitaires ont tendance à toujours encourager la croyance que la branche politique est le nerf de la société. En réalité, la force de la branche culturelle, qui permet de briser les sorts jetés depuis des générations, s'exerce a des niveaux plus souterrains mais tout aussi efficaces.

La réalité d'aujourd'hui est que des millions de personnes qui, jusqu'alors, étaient totalement hypnotisées par nos gou­vernements et nos medias vont d'un seul coup se réveiller en conscience.

Peu après les attentats contre les Etats-Unis, Starhawk disait : « La chose la plus radicale que nous puissions faire en ce moment est d'agir à partir de notre vision et non à partir de la peur. Toutes les forces autour de nous nous poussent à nous isoler et à faire retraite. Au lieu de cela, il nous faut avancer, mais d'une manière différente.

Les Créatifs culturels, désirant oeuvrer en groupe, tissent naturellement un réseau entre eux. Un réseau dans 1'espace entre les pays, mais également dans le temps, pour relier les générations entre elles. C'est ainsi que de nouveaux modèles vont être créés dans le tissu social mondial.

Nous avons déjà connu 1'approche qualifiée de "New Age", ou il a été facile de se moquer de ces personnes qui passent leur temps sur un tapis de yoga et qui mangent de la nourriture végétalienne. Il est facile de s'arrêter uniquement aux excès de la vulgarisation, de la spiritualité "syncrétique" et de la "psychologie de comptoir" dont certains medias adorent se gausser. En fait, ces personnes ont travaillé pour se changer elles-mêmes en transformant leur vie en profon­deur, et le résultat aujourd'hui, c'est que toute la société va commencer à changer.

Les Créatifs culturels ne s'attendent pas à une "révolution pour demain", ils agissent dés aujourd'hui. Ils mènent une insurrection personnelle jour après jour. Leur action est faire de petits riens, mais ces petits riens changent leur vie, la vie de leurs proches et par extension la vie du monde entier. Moins spectaculaires que les révolutionnaires, ces nouveaux militants ont remplacé la rhétorique par l’Action.

Il a fallu presque deux décennies pour que les mouve­ments contre la guerre deviennent des mouvements pour la paix, ou pour que les mouvements féministes finissent pour ne plus nourrir une haine systématique contre les hommes.

Gardons en mémoire les paroles de Martin Luther King. Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères ou périr ensemble comme des idiots.

Des à présent, nous pouvons créer une culture qui ait suffisamment de sagesse pour sauver notre planète.

 

XVII. Vers une conscience planétaire

L'émergence des "Créatifs culturels" est récente. Peut-être le lecteur se reconnaîtra-t-il à travers ce nouvel état de conscience ? Ainsi, une conscience planétaire pourra se mettre progressivement en place comme pour "1'expèrience du centième singe".

Au début, les pionniers ont un travail difficile, mais progressivement la conscience s'élève, et votre contribution, si minime soit-elle, peut tout faire basculer. L'humanité a déjà vécu cela avec la chute du mur de Berlin par exemple.

Aujourd'hui, 1'emergence des "Créatifs culturels" peut déboucher tout à coup sur la création d'une nouvelle humanité. Il n'y a jamais eu autant de personnes prêtes à se libérer du joug des formes pensées collectives qui maintiennent 1'humanite dans la souffrance depuis la nuit des temps.

      Un nouvel état de conscience émerge en ce moment, un état qui émerge aussi en vous, alors que vous lisez ce livre et que vous vous dites : « Oui, c’est possible. Je fais partie de cette vague qui va apporter la liberté et la guérison à chacun et à chacune sur cette terre ! »

 

      Nous venons de voir, à travers les chapitres précédents, que notre planète souffre profondément. Nous sommes sujets a des perturbations terrestres répétitives de plus en plus marquées : inondations, incendies, tempêtes, éruptions solaires... Notre planète change de peau, et les temps sont peut-être venus pour elle de secouer sa vieille carapace.
   Dans un cadre social, la peur a été mise en place par l’Homme. Ceci est confirme tous les jours par le message des medias. En ouvrant notre poste de télévision, nous sommes assaillis d’informations générant cette peur : accidents, crimes, actions en justice, délinquance, racisme, guerres … Les entreprises ont crée elles-mêmes une autre forme de peur : celle de ne pas être leader dans leur domaine, et ainsi la compétition les a hypnotisées.

      L'énergie de 1'argent crée ses propres paradoxes : est-il normal de payer pour vivre et aussi pour mourir ?

La Terre est reconnue comme un être vivant: Gaia. De la même manière, 1'humanite dans son ensemble peut être assimiler à un être vivant. Le corps de 1'humanite est irrigué par 1'énergie de 1' argent, comme le sang irrigue le corps humain pour permettre les échanges. Lorsque le sang ne circule plus dans tout le corps, la partie qui n’est plus irriguée se sclérose. Lorsque le sang se trouve bloqué, les chairs se gangrènent. Il en va de même aujourd'hui pour l'humanité : 1'argent ne cir­cule pas de la même façon dans tous les pays, et pire, il reste bloqué sur les comptes en banque des pays dits "développés". L'argent ainsi place pourrait évoquer la tumeur cancéreuse qui se développe progressivement. Le corps de 1'humanite se meurt. Il est temps de lui assurer une transfusion avec des valeurs porteuses de vie. L'argent retrouvera ainsi sa fonction d'épanouissement - et non d'asservissement - pour chacun.

Poursuivons cette analogie avec le corps. L'humanité est un corps avec autant de cellules qu'il y a de familles ethni­ques. De même que chaque cellule possède sa fonction spéci­fique, chaque famille a sa raison d'être. Détruire une famille équivaut pour le corps à supprimer un organe ou à se mutiler d'une partie de soi. Le découpage des pays s'est fait par les armes, par le sang et par le pouvoir. Les plaies sont restées ouvertes du fait de la folie des dirigeants de la race conquérante. Nous obtenons aujourd'hui un conglomérat de nations politiques ou chaque pays alimente la peur d'être envahi par son voisin.

De nombreux gouvernements se sont dotés d'un assis­tanat obligatoire, empêchant ainsi les individus de s’affirmer dans leur créativité et dans leur différence.

 Notre système de croyance collective est base sur la soumission

• 1'éducation vante la gloire des bâtisseurs d'empires ;

• le médical parle plus de maladies que de santé ;

• les religions nous mènent jusqu'au fanatisme ;
• la politique clame la démocratie en continuant à nous manipuler ;

• la normalisation interdit les différences ;

• la mondialisation crée un individu qui n’a plus d’identité

Aujourd'hui, nous ne respectons plus 1'ordre naturel. Nous avons donné de la farine animale aux vaches, alors que la nature de celles-ci est de brouter de 1'herbe !

Pour 1'homme, c'est identique ; la société le fait vivre hors de 1'ordre naturel. La mondialisation veut faire de l'hu­manité un champ d'expérimentation d'une espèce d'hybrides uniformisés, les individus reçoivent un implant psychique de soumission, ce qui conduit à notre dégénérescence. L'ordre naturel n’est que 1'expression des lois cosmiques appliquées à notre Terre, d'où 1'importance d'être dans le ressenti de la Nature et non dans le vouloir.

L'homme est malade de ne pas "être"; séparé de 1'Esprit, il est malade à force de vivre hors de 1'ordre naturel.

Pour guérir, il ne suffit pas de prendre quelques produits chimiques appelés "médicaments". En se reconnectant à la Nature, nous avons accès à 1'abondance. Rappelez-vous que c'était la démarche de "1'homme qui parle avec les plantes" Don José Carmen.

Le citadin s'est coupe de la nature en se créant des im­pératifs industriels. Sa course folle à 1'argent lui a fait oublier qui il est.

        Le rural, initialement, était en harmonie avec la Terre et a récolté les fruits d'une longue observation de la nature. Progressivement, il s'est laisse contaminer par le citadin et 1'attrait de 1'argent. En quittant la campagne pour les villes, il a abandonné son rôle de "Gardien de la Terre" et s'est laisse séduire par le pouvoir, par la nécessite de faire du rendement jusqu'à pratiquer un acte contre nature, celui de faire des cultures transgéniques.

Seuls les peuples premiers (ceux que nous appelons vulgairement "sauvages" ou "primitifs") ont su conserver leur tradition agricole et préserver leur rôle de "Gardiens de la Terre". Aujourd'hui, ces peuples oubliés et bafoués de tous les continents, se lèvent d'un seul élan. Ils se redressent, fiers et humbles à la fois, pour aller vers nous, car ils nous ont pardonnés. Sachons les recevoir et les écouter, car ils frappent à notre porte pour nous aider. Ils nous invitent à venir nous asseoir dans leurs cercles des Anciens (quel honneur !) pour partager la sagesse, la paix, et écrire ensemble le grand chapitre de 1'instauration de la Nouvelle Terre.

     Nous entendons souvent autour de nous : « Il faudrait que cela change ! ». L'humain aura t-il la volonté et le courage d'arracher le bandeau de ses yeux que ses aïeux lui ont légué en héritage... et de se lever en criant : « Plus jamais ça » !

L'humain est-il en mesure de donner un véritable sens à sa vie et d'honorer la vie de sa planète ?

     Aujourd'hui, la Terre demande que la protection et la restauration de la beauté deviennent la priorité de tous. Elle demande à tous les humains de développer leur qualité de vie. La Terre attend que 1'humain se manifeste dans son humanité pour réinstaurer 1'intégrité des individus, des nations et de la nature.

      Une Terre vivante est avant tout une planète ou 1'individu est libre et reconnu dans sa création. Cette créativité va développer son épanouissement et lui procurer une joie intérieure permanente.

L'individu se responsabilise dans sa dignité humaine, en faisant évoluer par ses apports personnels 1'ensemble du collectif. Il passera de la dimension du "paraître" à la dimension de 1"être". Il n'aura plus à faire plaisir à 1' autre, à jalouser 1' autre ou à entrer en compétition avec 1' autre. Une Terre vivante est une planète ou 1'intégrite des peuples autochtones et des nations ethniques est considérée comme un phénomène naturel nécessaire à la reconstruction du puzzle humain sur une Terre aux milles facettes.

La Terre pourrait être considérée comme un immense jardin, où chaque peuple, valorisé par ses différences et ses couleurs, s'épanouirait telle une fleur.

       Dans cette nouvelle énergie, la femme doit recouvrer sa véritable place de souveraine de la Terre. Révélée dans ses réelles dimensions, elle est garante de 1'ordre naturel de la Terre. Par essence, elle vibre avec la densité terrestre et sa fonction première est la gestation de 1'humanite et la gestion de la planète. Elle reprend sa place, usurpée par 1'homme, de Déesse de la Terre.

      Quant à 1'homme, son essence vibre aux volontés de 1'Esprit, et il s'incarne pour apporter les directives célestes concernant 1'evolution de la planète.

Chacun sera ainsi à sa juste place, dans une bi-polarité équilibrée.

       Le moment est venu ou tous les hommes et femmes de bonne volonté qui se sentent concernés par le rétablissement de la beauté sur Terre, par une Terre vivante, se rassemblent.

En ouvrant notre coeur à 1' autre et à la nature, nous nous libérons de notre isolement et de notre prison.

       Ceci sera facilité par 1' arrivée massive des enfants éveillés, s'incarnant pour cette période de mutation. Ils possèdent les qualités requises. Ces jeunes s'affirment dans leur auto valorisation et la certitude d`«être quelqu'un ». Ils bravent les habitudes des parents et des enseignants. Ils bousculent les vieilles manières sociales et conventionnelles des familles. Ils réfutent le normal et le nivellement pour exalter 1' unique. Ils condamnent 1'injustice pour glorifier la vie. La première leçon de ces enfants éveillés est de balayer le paraître pour être un individu, ou plutôt pour "être" tout simplement. Remercions ces enfants pour le bel exemple d'amour qu'ils montrent en s'incarnant pour nous aider à bâtir la nouvelle humanité.

Autorisons-nous à rêver pour mettre en place une Terre vivante sur notre planète. Si nous sommes des millions à faire le même rêve, alors ce rêve ne sera plus un rêve, mais il deviendra une réalité.

Autorisons-nous à mettre en oeuvre non pas des valeurs de profit, mais des valeurs humaines, des valeurs de vie, avec la restitution des droits naturels de chacun.

Pour cette nouvelle Terre, 1' individu aurait le droit de recevoir une éducation personnalisée. Pour lui-même, il dé­veloppera la confiance en soi par la créativité sans compé­tition, puis avec les autres il apprendra les différences par la créativité des complémentaires.

L’individu exprimera sa liberté de création par un ou plusieurs métiers qui répondent non à des critères de pro­duction ou de rentabilité, mais à ceux de 1'épanouissement de 1'individu et du bien commun.

Les peuples autochtones auraient le droit à 1'existence, et toutes les races et les nations ethniques seraient reconnues dans leurs fonctions spécifiques nécessaires à 1'ensemble de la planète. Ces peuples auraient le droit à 1'existence dans le sens ou leurs qualités intrinsèques seraient reconnues : leur langue, leur costume, leur habitat, leur éducation et la liberté de gérer leurs terres. Ces peuples, libres sur leur territoire, se regrouperaient en confédérations de nations ethniques par continent, afin de planifier les échanges vitaux, entre elles et avec le reste de 1'humanite.

Peut-être que c'est vous, lecteur, lectrice, qui allez parti­ciper activement à la mutation de la Terre en engendrant une nouvelle société. Vous allez devenir conscient de la vie, de votre vie. Vous aurez accès à des valeurs plus humaines : la créativité, la santé, la liberté et la joie profonde d'être un humain. Vous reconnaîtrez la biodiversité de 1'espece hu­maine a travers ses races et ses peuples, ou le seul véritable lien est celui de d’amour. Vous respecterez en conscience la biosphère de la Terre, intégrant les énergies de vie autour et à 1'interieur de la planète.

    N'oubliez surtout pas de communiquer entre vous, de partager et de construire ensemble, car Cette Oeuvre se veut une oeuvre collective ou chaque individu aura sa place.

Notre force viendra du réseau d'amour que nous aurons crée entre les peuples.

Les organisations non gouvernementales (ONG) peuvent être des relais intéressants, surtout lorsqu'elles associent à leur action les communautés locales. Des résultats sensibles ont été atteints pour la lutte contre la déforestation.

Dans notre monde incarné, les actes sont fondamentaux. L'oisiveté ne fait pas partie de 1'ordre naturel : elle s'inscrit comme réaction à ne pas être. L'agitation ne fait pas partie de 1'ordre naturel : elle est une fuite dans 1'illusion du vouloir faire. Seul, 1'acte conscientisé permet à 1'individu d'affirmer son essence en respectant la dimension sacrée de la vie.

L'être humain édifie son état d'être par sa créativité, et se construit au quotidien, devenant lui-même 1'oeuvre à révéler.

Est-il nécessaire de rappeler le secret de vie de la joie à travers le cycle de manifestation de 1'Esprit dans la matière penser - créer - agir - accomplir - ressentir la joie ? La joie est la signature de 1'oeuvre de vie sur Terre.

L'humain relié à la source de 1'Esprit devient le génie transformateur, 1'alchimiste, matérialisant et concrétisant l’amour sur la Terre. Certains appellent cela la "Descente de la Nouvelle Jérusalem Céleste", tandis que d'autres parlent d'instauration de la beauté sur la Terre.

Cette Grande Oeuvre ne demande qu'à passer par chacun d'entre nous. Et un jour, les générations futures nous diront merci...

 

 Extraits du livre de Philippe WEBER « La Terre parle aux hommes », éditions ALTESS

(scanné le 16 janvier 2006 / RR )

 

Cliquez ici pour retournez à la liste des auteurs

 

logoHuman.gif (1535 octets)

Mise à jour le 4 mai 2006 RR